10 façons d’augmenter vos followers Instagram

Instagram followers

Instagram est devenu la pierre angulaire de la présence sociale de nombreuses marques, en générant un trafic rentable vers les pages de destination, en augmentant les conversions et en créant un public engagé. Si votre présence sur Instagram n’est pas aussi solide que vous l’espérez, il est peut-être temps d’apprendre à affiner vos stratégies pour obtenir de vrais followers organiques sur Instagram. Plus votre public s’élargit, plus vous avez d’occasions d’entrer en contact avec les utilisateurs et de leur faire vivre des expériences uniques.

La distinction biologique est importante : parfois, les marques prennent la voie de la facilité en essayant d’obtenir plus de followers d’Instagram. Il existe des sites payants et des sites de followers médiocres, mais ces raccourcis n’en valent jamais la peine, car l’algorithme d’Instagram est régulièrement mis à jour pour éliminer les comptes et les interactions payants et de mauvaise qualité.

Sans compter que le numéro qui figure sur votre Instagram ne signifie rien s’il ne représente pas un fan engagé qui fait des achats, visite vos pages d’accueil et défend vos marques auprès de ses amis et de ses disciples. Commencez à renforcer votre présence de la bonne manière grâce à ces conseils pour attirer plus de fans d’Instagram.

Acheter followers Instagram

1. Optimisez votre compte Instagram

Avant de vous lancer dans l’achat de followers Instagram, l’une des étapes les plus importantes consiste à optimiser votre compte. Considérez la biographie d’Instagram de votre marque comme la “page d’accueil” de votre compte.

Sans une biographie, des légendes d’image, un nom d’utilisateur ou une image de profil appropriés, comment les gens sauront-ils que le compte appartient à votre marque ? Cela peut sembler évident, mais sur Instagram, votre biographie et votre image contribuent à former les bases de votre identité de marque. Le lien figurant dans votre biographie est le seul endroit où vous pouvez attirer le trafic d’Instagram vers votre site, il est donc essentiel d’optimiser votre compte.

Si vous ne savez pas où placer un lien, essayez les pages de marketing ou de produits qui se rapportent à des mots clés, hashtags ou campagnes spécifiques sur votre compte Instagram. Il est possible de créer un lien vers votre page d’accueil, mais pourquoi ne pas offrir aux utilisateurs une expérience cohérente lorsqu’ils passent de votre biographie à un site ? Cela a conduit à la popularité des pages d’accueil de liens IG qui hébergent des liens pertinents vers les derniers éléments de contenu mentionnés sur le flux d’une marque, et des messages “lien dans la biographie” qui aident à diriger le public vers ces liens.

En outre, votre nom d’utilisateur doit être aussi facile à rechercher que possible, ce qui signifie généralement qu’il doit être proche de votre nom de marque. Si le nom de votre entreprise est plus long, raccourcissez-le pour qu’il soit reconnu par votre public. N’ajoutez pas de chiffres ou de caractères spéciaux à votre nom d’utilisateur et, si possible, veillez à ce qu’il soit conforme aux autres pseudonymes de médias sociaux que vous avez déjà.

2. Conserver un calendrier de contenu cohérent

La pire chose que vous puissiez faire pour attirer des followers sur Instagram est de publier du contenu à des moments aléatoires. Si vous avez la chance de vous faire suivre par des utilisateurs au début, vous ne voulez pas qu’ils oublient qu’ils vous ont suivi au départ.

Pour lutter contre ce phénomène, il faut respecter un calendrier d’affichage régulier. En général, les marques ne devraient pas publier plus de quelques fois par jour pour éviter le spam, mais quelle que soit votre cadence, restez cohérent. Environ 200 millions d’utilisateurs d’Instagram se connectent chaque jour, alors pour étendre encore plus votre réseau, essayez de publier quelques fois tout au long de la journée.

En fait, notre propre recherche sur les meilleurs moments pour poster à Instagram identifie les meilleurs moments pour poster pour plusieurs industries, ou vous pouvez suivre notre recherche des meilleurs moments dans tous les domaines ci-dessous :

Le respect d’un calendrier pour bien publier sur Instagram vous aidera à créer une expérience cohérente pour vos followers et à les tenir au courant de votre marque. Mais si vous vous demandez comment vous allez vous souvenir de publier à ces différents moments de la journée, nous vous proposons les fonctions de programmation et d’optimisation des horaires de Skurrr – lisez ce qui suit pour plus de détails.

3. Prévoir les postes de l’Instagram à l’avance

Bien que l’algorithme d’Instagram ait changé pour montrer aux utilisateurs plus de contenu qu’ils aiment, le fait de publier au bon moment peut toujours donner plus de visibilité à vos messages en augmentant l’engagement global qu’ils reçoivent.

Votre marque peut faire beaucoup pour augmenter sa visibilité, et maintenant avec Skurrr, la programmation du contenu d’Instagram en fait partie. Grâce à nos nouveaux outils, nous pouvons aider votre marque à programmer le contenu par un processus simple.

En programmant le contenu à l’avance, toute votre équipe peut voir les campagnes et les calendriers plus efficacement. Il est toujours judicieux de créer du contenu à l’avance et, grâce à nos outils de programmation Instagram, vous pouvez atteindre votre public et maintenir un flux de contenu cohérent en même temps.

Vous pouvez également utiliser la fonction brevetée ViralPost de Skurrr et nous laisser faire le travail pour vous. ViralPost analyse l’historique des engagements de votre propre compte et identifie les moments optimaux pour que vous publiiez de manière algorithmique.

Perfectionnez votre plan de contenu Instagram avec Skurrr

En plus de programmer une image complète de votre calendrier de contenu Instagram, Skurrr offre encore plus de fonctionnalités pour parfaire le flux de votre marque.

Partagez les visuels approuvés par l’IG avec votre équipe en utilisant notre bibliothèque d’actifs, ou testez notre fonction de prévisualisation de grille pour vous assurer que chaque aspect de votre présence est fidèle au style de votre marque.

Découvrez ces fonctionnalités et bien plus encore grâce à un essai gratuit de 30 jours de Skurrr.

4. Obtenez des partenaires et des défenseurs de la marque qu’ils publient votre contenu

Lorsque vous apprenez à obtenir davantage de fidèles d’Instagram, il est important de connaître la valeur de votre public. Plus le nombre de vos followers augmente (organiquement), plus vous aurez d’acheteurs et de clients intéressés.

Le meilleur moyen de faire en sorte que les clients vous suivent est de les devancer et d’être présents. Il est essentiel d’être présent sur votre propre Instagram ainsi que sur les autres. Essayez de parrainer du contenu généré par les utilisateurs pour que votre marque soit présente dans les flux de clients. Vous pouvez également organiser des concours Instagram pour faire connaître votre marque à un public plus large. Ces types de campagnes apportent une preuve sociale en montrant que vos fans sont suffisamment investis pour rediffuser votre contenu ou créer leur propre CGU.

Un autre moyen est de se faire connaître auprès d’un public beaucoup plus large. Essayez de travailler avec des comptes Instagram plus importants dans votre secteur, comme des influenceurs notables dans votre espace, pour partager votre contenu avec leur public.

Assurez-vous simplement que vous fournissez quelque chose de valeur. La dernière chose que vous voulez faire est de paraître trop vendeur. Trouvez des collaborations marketing et des plans de co-marketing avec d’autres entreprises pour développer votre public Instagram.

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5. Éviter les faux followers de l’Instagram

Il y a une énorme différence entre un compte Instagram ayant des faux et des vrais followers. Il peut sembler tentant de se contenter d‘acheter des followers d’Instagram, mais le contrecoup l’emporte sur les avantages d’une croissance organique des followers.

Les faux followers d’Instagram ont tendance à le faire :

  • Trompez de nouveaux followers : Si les utilisateurs arrivent à un flux Instagram inactif avec des dizaines de milliers de followers, cela réduira la crédibilité du compte. N’incitez pas les gens à vous suivre. Établissez des relations de confiance et des relations durables pour un meilleur engagement.
  • N’ont pas de retour sur investissement : Il peut sembler plus facile d’acheter des followers, mais votre robot acquis ou de nouveaux followers non surveillés n’achèteront rien. Les gens suivent les marques sur Instagram pour une raison précise : ils aiment ce que vous affichez ou votre entreprise en général. Ce sont de vrais dépensiers qui apportent une valeur monétaire à votre entreprise.
  • Créer peu ou pas de buzz : Si vous avez 10 000 faux followers, combien vont commenter, aimer et partager votre contenu ? Il est plus que probable que ces bottes ou faux comptes seront nettoyés par Instagram, supprimés et que vos messages ressembleront à des cimetières de fiançailles.

De vraies personnes ont la possibilité de partager, comme, de commenter et de s’engager avec vos messages Instagram. De plus, ces utilisateurs apprécient que quelqu’un de l’autre côté réponde.

Par exemple, Lush Cosmetics prend le temps de répondre à diverses questions sur les produits, ce qui fait que les utilisateurs reviennent, suivent ou éventuellement partagent avec d’autres. Ces interactions auront toujours plus de valeur qu’un ensemble de followerss inactifs.

6. Présentez votre Instagram partout

Comment les gens vont-ils trouver un compte si vous ne faites pas la promotion de votre Instagram ? Assurez-vous que votre compte Instagram figure sur votre site web et sur d’autres réseaux sociaux.

Créer une visibilité et une sensibilisation est l’un des meilleurs moyens de se faire découvrir. Si vous voulez vraiment attirer davantage de disciples d’Instagram, faites savoir aux gens où vous trouver. Vous pouvez ajouter des boutons de médias sociaux à votre site web et à votre blog pour promouvoir les échanges sociaux sur tous vos réseaux et montrer aux gens où vous trouver sur Instagram.

Une autre bonne idée est de faire de la promotion croisée entre vos comptes de médias sociaux. Le Musée d’art moderne fait régulièrement connaître son Instagram par le biais de Twitter. Vous pouvez facilement exploiter vos autres réseaux sociaux pour diriger les utilisateurs vers votre Instagram.

Cependant, assurez-vous que vous ne vous contentez pas de demander un suivi. Vous devriez plutôt essayer de promouvoir un contenu unique sur votre Instagram afin que les utilisateurs aient une raison de vous suivre. Heureusement, grâce à Instagram qui ajoute une tonne de nouveaux contenus et de nouvelles fonctionnalités vidéo comme les Histoires, IGTV et Reels, vous avez une excellente occasion de créer des followers grâce à un contenu créatif.

7. Les followers du contenu des publications veulent

Bien que cela soit plus facile à dire qu’à faire, il est judicieux de savoir quel contenu vos followers veulent voir. Vous constaterez rapidement sur Instagram que certains contenus sont plus performants que d’autres. C’est pourquoi les tests sont si importants.

Qu’il s’agisse de filtres, de légendes, de types de contenu ou d’heures de publication, le moindre détail peut faire toute la différence. Restez à l’écoute des nouvelles tendances d’Instagram afin de savoir si vous publiez du contenu populaire.

Pour aller plus loin dans votre analyse, votre marque devrait investir dans les outils d’analyse d’Instagram. Il sera ainsi plus facile de suivre, d’évaluer et d’analyser le contenu d’Instagram pour tous les comptes.

Faites confiance à votre stratégie de contenu en analysant différents filtres, légendes et autres pour voir ce qui fonctionne le mieux avec votre public. Si vous n’êtes pas sûr de savoir par où commencer, essayez d’analyser vos concurrents.

Vous ne devez pas copier directement vos concurrents, mais il est judicieux de prendre des notes sur ce qu’ils font ou affichent et qui favorise l’engagement. Un peu de recherche sur la concurrence peut faire beaucoup. Vous pouvez utiliser notre rapport “Instagram Competitors” pour voir ce qui fonctionne pour d’autres marques de votre secteur.

8. Engager la conversation

L’un des meilleurs moyens de faire connaître votre Instagram aux utilisateurs est la conversation. Selon l’indice social Skurrr 2020, les consommateurs veulent d’abord s’engager avec des contenus visuels comme des photos (68 %) et des vidéos (50 %), suivis par 30 % qui veulent s’engager avec des messages textuels. Instagram convient parfaitement à ce profil d’audience, en associant des visuels accrocheurs à des légendes qui peuvent être tout aussi engageantes lorsque vous perfectionnez vos compétences en matière de rédaction de légendes Instagram.

Les gens continuent d’utiliser les médias sociaux comme référence de contact pour les marques, que ce soit pour des questions et des discussions spontanées, des questions sérieuses sur le service clientèle ou des éloges sur leurs marques et produits préférés. Et pour votre entreprise, vous devez être solidaire et communicatif sur Instagram.

Essayez de répondre au plus grand nombre possible de questions ou de commentaires Instagram, car cela pourrait faire la différence entre obtenir un nouveau client, un followers ou améliorer votre relation avec votre public. Notre étude d’index a également montré que 89 % des consommateurs achèteront une marque après avoir suivi un réseau social. Il est donc important de s’assurer l’attention et la fidélité nécessaires pour convertir un visiteur de votre profil en un followers.

Plus la conversation se développe autour de votre flux, plus vous avez de chances de gagner des followers. Appréciez vos followers et n’ayez pas peur de répondre.

9. Trouver les hashtags qui convertissent

L’un des moyens les plus éprouvés d’obtenir des followers sur Instagram est le hashtags. Pendant des années, les hashtags ont servi d’outil de découverte essentiel et nous ont permis d’étendre notre portée sociale. En tant que vendeur, vous voulez construire votre communauté en gagnant des followers et les hashtags vous fournissent justement cela.

Pour commencer, trouvez des hashtags qui ne sont pas trop peuplés. Social Media Examiner met en évidence cette théorie en expliquant comment le hashtag #love est lié à plus de 184 millions de photos. Essayer de mettre en valeur le contenu de votre Instagram dans une mer de millions de photos et de vidéos n’est pas une chose facile à faire.

Vous devez trouver des hashtags que les personnes de votre public cible sont plus susceptibles de vérifier. Si une connexion pertinente est établie, ces utilisateurs seront plus susceptibles de suivre votre compte. Les hashtags uniques et de marque sont un moyen de regrouper les messages autour d’un contenu hyper pertinent pour votre marque et vos campagnes.

Par exemple, M&Ms fait un excellent travail en focalisant les hashtags sur un événement auquel ils participent. En utilisant des hashtags comme #mmspotlight, la marque cible plus directement son public là où se déroule le concert vedette et crée une prise de conscience.

N’entrez pas aveuglément dans l’univers des hashtag, sachez ce que vous taggez pour pouvoir construire vos propres réseaux.

Acheter des vues Instagram

1o. Faites le bonheur de vos followers Instagram

Enfin, lorsque vous faites le bonheur de vos abonnés à Instagram, vous constatez que la croissance de l’audience est payante. Nous vous avons donné de nombreux conseils pour la réflexion et la programmation du contenu, mettez-les en pratique de manière à ce qu’ils correspondent à la voix de votre marque. En d’autres termes, évitez de donner l’impression que vous êtes dans le besoin, que vous êtes motivé par les ventes ou que vous êtes un robot.

Pour de nombreux comptes, cela signifie saupoudrer des messages qui sont légitimement conçus pour apporter un sourire aux visages des followers et construire des relations avec les clients. N’oubliez pas de fournir du contenu à vos followers comme s’ils étaient des amis sur votre flux personnel : cela peut inclure la publication de mèmes, de contenu inspirant, ou simplement le partage de photos ou d’œuvres d’art intéressantes (toutes correctement créditées, bien sûr) qui peuvent donner à vos followers un petit remontant mental pendant la journée.

Comment faites-vous évoluer votre Instagram ?

La popularité d’Instagram ne cesse de croître auprès du public. Profitez donc de ces conseils pour obtenir des followers Instagram et augmenter votre portée. Si vous êtes prêt à mettre les puissants outils de Skurrr au service de votre gestion d’Instagram, commencez un essai gratuit dès aujourd’hui.

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