15 astuces pour augmenter ses followers Instagram gratuitement

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Souhaitez vous avoir des followers instagram gratuit ? Instagram a rapidement dépassé sa première impression d’application amusante pour les enfants et est devenu un outil sérieux de marketing de contenu, de vente, de réseautage et de création d’audience pour les individus et les marques. C’est l’un des sites de réseautage social les plus populaires de la planète, avec plus de 200 millions de membres actifs chaque mois qui partagent 60 millions d’images et 1,6 milliard d’articles similaires par jour. Vous pouvez acheter followers Instagram sur des sites fiables & Français pour une croissance rapide ou en obtenir de manière gratuite et organique.

C’est génial, non ? Les taux d’engagement des marques sur la plupart des réseaux sociaux sont inférieurs à 0,1 %, mais Instagram les fait tous exploser. Le taux d’engagement moyen des marques sur Instagram, selon une étude de Forrester réalisée en 2014, est 58 fois plus élevé que sur Facebook. Suivez ces astuces pour obtenir des followers instagram gratuit.

Comment faire en Octobre 2020 pour obtenir des followers Instagram gratuit ?

On ne peut pas argumenter avec des chiffres comme ça. Mais ce n’est qu’une moyenne. Et comme je le préconise pour toutes les formes de marketing en ligne, vous ne voulez pas être dans la moyenne ! Ce n’est ni un rêve ni un objectif.

Bien sûr, un engagement 58 fois plus important que sur Facebook semble formidable, mais vous pouvez faire tellement mieux que cela sur Instagram. Que vous soyez une grande marque ou que vous vous demandiez simplement comment devenir célèbre sur Instagram, je ne veux pas que vous visiez la moyenne ; je veux que vous atteigniez les étoiles et deveniez une licorne Instagram. Une licorne numérique est cette créature magique et rare qui surpasse toutes les autres par des ordres de grandeur.

Et vous allez y parvenir en travaillant ces onze étonnants pirates Instagram dans votre stratégie sociale. Consultez ces idées pour attirer l’attention sur vos légendes, hashtags, profils et autres, et voyez ce que vous pouvez afficher sur Instagram pour obtenir plus de followers Instagram et beaucoup plus de visibilité et d’engagement.

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1. Créer un hashtag de marque pour avoir followers instagram gratuit

Un hashtag dédié, personnalisé ou de marque vous permet essentiellement de créer une collection de vos meilleurs contenus. Lorsqu’un suiveur potentiel vous trouve via un autre hashtag très ciblé, il aura plus de chances de vous suivre après avoir vu vos meilleurs messages.

Vous pouvez également envisager de créer une étiquette de marque pour chacune de vos campagnes de marketing Instagram. Dans certains cas, c’est une meilleure option car elle semble souvent moins promotionnelle que l’utilisation d’un élément plus spécifique à votre entreprise, comme le nom de votre société. Les hashtags des campagnes sont souvent utilisés par les  followers, ce qui permet de capter l’attention de leurs relations. S’ils ont les mêmes intérêts, ils peuvent eux aussi commencer à vous suivre.

2. Faites la promotion croisée de votre hashtag dédié. 

C’est bien que vous ayez créé un hashtag #joesgarage pour votre entreprise, mais qui sait l’utiliser pour partager du contenu sur vous ? Assurez-vous qu’il figure dans votre profil, mais mettez le jeu hors ligne et faites-le imprimer sur vos reçus, dans les publicités imprimées, sur les panneaux d’affichage dans votre magasin et lors d’événements pertinents.

Si vous passez à la radio et à la télévision, demandez aux gens d’utiliser votre hashtag. Intégrez les campagnes en ligne et hors ligne en vous assurant qu’il figure sur vos autres profils sociaux, sur votre site web et dans vos courriers électroniques. Ne vous contentez pas d’espérer que les gens le trouveront.

3. Utiliser des hashtags spécifiques à l’industrie

Vous voulez des  followers Instagram qui s’intéressent à ce que vous faites une offre. Si vous utilisez principalement des termes qui ne sont pas spécifiques à votre secteur, vous ne gagnerez que très peu de followers. Dans ce cas, vous devez utiliser des hashtags dans vos messages que votre public cible consulte spécifiquement.

Plus vous êtes précis, plus les personnes que vous attirez sont intéressées et plus elles ont de chances de devenir des  followers. De plus, l’utilisation de balises plus précises réduira le nombre de concurrents qui se disputeront les faveurs des mêmes personnes que celles que vous visez. Vos comptes seront donc plus faciles à trouver et donc plus faciles à suivre.

4. Ne soyez pas ennuyeux.

Lorsqu’il s’agit d’idées de légendes pour Instagram, vous devez regarder au-delà des hashtags évidents, composés d’un seul mot. Bien sûr, vous voulez les utiliser aussi, mais mélangez-les et utilisez des hashtags pour raconter une partie de votre histoire. Soyez drôle, ironique ou scandaleux, mais ne vous ennuyez pas. La société WeWork, spécialisée dans les espaces de travail collaboratifs, est très douée dans ce domaine, et elle propose également un mélange amusant de contenu Instagram.

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5. Utiliser les hashtags liés à l’événement

Les hashtags liés à des événements impliquent des événements qui ont lieu dans votre secteur d’activité, tels que des conventions annuelles, des séminaires et des ateliers.

Il peut également s’agir d’événements bien connus dans votre région, votre pays ou dans le monde entier, qui sont dans l’esprit des masses à un moment donné. Ils sont souvent mieux adaptés à vos postes plus légers et plus occasionnels. Par exemple, avez-vous pris une photo de votre équipe en train de regarder la Coupe du monde pendant le déjeuner ? Publiez-la… et n’oubliez pas d’inclure #coupe du monde ! Bien que cela ne vous apporte pas beaucoup de followers Instagram puisque c’est un terme si général et populaire, cela peut vous faire connaître davantage votre entreprise, ce qui vous aidera à gagner des  followers Instagram.

6. Participer à des conversations massivement populaires. 

Pour chaque message, utilisez un mélange de hashtags pertinents comme #woodworking pour une entreprise de menuiserie, par exemple, ainsi que des hashtags tendance et super-populaires partout où vous le pouvez.

Les hashtags vraiment spécifiques sont comme des mots-clés à longue queue en ce sens qu’ils montrent plus d’intention et vous aident à trouver les bonnes personnes, mais les hashtags à tendance universelle sont bons pour faire connaître votre entreprise à un plus grand nombre de personnes en général. En voici quelques exemples :

#instagood

#tbt ou #throwbackthursday (ou l’un de ces 100+ hashtags pour chaque jour de la semaine)

#wbw ou #waybackwednesday

#photooftheday ou #picoftheday ou #bestoftheday

#love

#repost

#nofiltre

#été (ou une des saisons)

ou même le bon vieux #fun qui vous met en face de plus de gens en général.

N’oubliez pas que les hashtags populaires ne doivent pas constituer l’essentiel de votre stratégie. Ils attirent un public plus général, mais ils ont leur place légitime dans votre succès de marketing des médias sociaux, car ils peuvent augmenter votre exposition et générer un engagement, en attirant éventuellement de nouveaux  followers. En ce qui concerne les hashtags spécifiques par rapport aux hashtags généraux, vous devez à la fois réaliser une croissance sur un réseau aussi grand et bruyant qu’Instagram.

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7. Tirez le meilleur parti de votre URL de biographie. 

C’est un bien immobilier de premier choix sur votre profil Instagram… voulez-vous vraiment que votre biographie ne soit liée qu’à la page d’accueil de votre site Web, maintenant et pour toujours ? J’en baille. Modifiez-la au moins toutes les deux semaines et utilisez le lien cliquable de votre biographie pour attirer du trafic vers votre contenu le plus récent ou le plus populaire.

8. Soyez descriptif avec vos légendes. 

Une image vaut mille mots, mais vous ne pouvez pas vous passer entièrement des mots. Le National Geographic est fantastique dans l’utilisation de la narration à côté de ses photos Instagram pour susciter l’engagement et le partage. Alors que les marques des médias traditionnels ont chuté comme des mouches, NatGeo s’est épanoui dans le numérique et est devenu l’une des principales marques d’Instagram, avec plus de 50 millions de followers.

Comme les autres pirates d’Instagram que j’ai inclus ici, c’est quelque chose que vous voudrez vous engager à travailler dans votre stratégie au fil du temps, donc ne vous inquiétez pas si cela vous semble bizarre au début. Votre écriture s’améliorera au fur et à mesure que vous trouverez la voix Instagram de votre marque.

9. Faites le tour du marketing d’influence. 

Visitez les profils de chaque personne que vous avez identifiée comme influenceur dans votre espace (AKA : une personne qui influence les personnes que vous voulez mettre en avant) et “Activez les notifications postales” pour être averti chaque fois qu’ils partagent un nouveau contenu. Vous pouvez alors interagir avec eux régulièrement et devenir l’une de leurs personnes ou marques préférées.

10. Supprimez de votre profil les photos marquées non souhaitées. 

Si vous souhaitez uniquement faire figurer sur votre profil Instagram le meilleur contenu généré par les utilisateurs sur vous ou votre marque, vous pouvez le faire. Vous ne pouvez pas supprimer entièrement les photos marquées du site, en choisissant “Modifier les balises”, en sélectionnant celles que vous voulez supprimer et en choisissant “Cacher du profil” (vous devrez peut-être confirmer). Cela fait l’affaire.

11. Approuvez les balises des photos avant que le contenu n’apparaisse sur votre profil. 

En parlant de vous donner un plus grand contrôle sur les photos marquées qui apparaissent sur votre profil, vous pouvez modifier votre paramètre Instagram pour que les photos marquées ne s’affichent pas à moins que vous ne les approuviez au préalable. Vous trouverez ces options dans les rubriques “Options”, “Photos de vous” et “Ajouter manuellement”.

J’essaie de trouver une raison pour laquelle une entreprise ne voudrait pas faire cela… Non. Je n’ai rien. Vous devriez absolument mettre en place cela pour éviter des situations potentiellement embarrassantes.

12. Développez votre propre style Instagram.

C’est dans la nature humaine de vouloir s’intégrer, mais sur Instagram, on veut se démarquer. La marque indienne de boissons Frooti a développé un style de contenu visuel tellement unique qu’il est instantanément reconnaissable chaque fois qu’un utilisateur voit un message Frooti dans son flux d’informations. Découvrez-les :

13. Obtenez des informations locales. 

Pour savoir ce qui se passe dans une zone spécifique (par exemple, votre quartier, une ville que vous ciblez dans les annonces, ou même un événement dans un certain endroit), allez sur la page de recherche et choisissez l’onglet Lieux. Ensuite, tapez le nom du lieu pour voir tous les messages géolocalisés pour ce lieu.

14. N’oubliez pas vos appels à l’action ! 

Instagram, comme les autres réseaux sociaux, est une conversation, et non une plateforme de diffusion. Quelle action voulez-vous que les gens entreprennent à votre poste ? Si vous ne le savez pas, recommencez et trouvez la réponse. Staples est un excellent moyen de susciter l’engagement des gens en leur faisant savoir exactement ce qu’ils attendent d’eux (points bonus si vous donnez l’impression que c’est amusant). Souvent, cet appel à l’action incite les gens à partager ou à diffuser le contenu de Staples de manière virale.

15. Évitez à tout prix ces hashtags pour avoir des followers instagram gratuit ❌

Votre objectif est de gagner des  followers engagés ayant le potentiel de devenir des clients. Il existe des hashtags couramment utilisés qui peuvent vous permettre d’obtenir un grand nombre de followers…., mais pas le genre que vous souhaitez ou dont vous avez besoin. Il est essentiel que vous sachiez ce qu’ils sont pour pouvoir les éviter et vous faire des  followers qui en valent vraiment la peine. Certains de ces hashtags, que nous appellerons les hashtags du désespoir, sont :

#suivre

#suivez-moi

#followback

# s’il vous plaît

#follow4follow (#f4f)

Vous ne devriez jamais, jamais les utiliser (ou leurs équivalents tout aussi terribles pour les goûts, les partages et les commentaires). Oui, vous pourriez avoir quelques  followers de cette façon, mais vous raclerez le fond du baril en ce qui concerne la qualité. Et ce n’est vraiment pas nécessaire ! Comme nous l’avons déjà dit, il existe de nombreux autres hashtags de meilleure qualité pour obtenir des  followers Instagram.

Comment obtenir plus de followers Instagram gratuit en 2020 [Résumé]

Pour obtenir plus de followers sur Instagram, faites les choses suivantes :

  1. Créez un hashtag personnalisé ou dédié qui inclut le nom de votre entreprise ou une phrase accrocheuse.
  2. Faites la promotion de votre hashtag dédié sur vos autres profils sociaux, sur votre site web et dans vos courriels.
  3. Utilisez des hashtags spécifiques à votre secteur d’activité pour vous assurer d’obtenir un
  4. Soyez créatifs avec vos hashtags. Soyez drôle, ironique ou scandaleux – mais jamais ennuyeux !
  5. Utilisez les hashtags d’événements lors de séminaires, de conférences, d’événements annuels et même d’événements locaux. Regardez les hashtags pertinents et tendance. Participez à ces conversations pour vous mettre en face de plus de gens.
  6. Utilisez votre lien bio pour diriger le trafic vers votre contenu le plus récent ou le plus populaire.
  7. Rédiger des légendes descriptives. Les récits contribueront à susciter l’engagement et le partage.
  8. Interagissez avec les principales personnes d’influence dans votre espace et essayez de devenir l’une de leurs personnes ou marques préférées.
  9. Vous ne voulez pas qu’une photo de vous ou de votre marque soit étiquetée sur votre profil ? Modifiez les tags pour cacher les images de votre profil.
  10. Réglez vos paramètres de manière à ce que les photos marquées potentiellement gênantes ne soient pas affichées sans votre accord.
  11. Développez votre propre style visuel unique et reconnaissable. Trouvez comment vous voulez vous démarquer et faites en sorte qu’il en soit ainsi !
  12. Visitez l’onglet Lieux pour voir ce qui se passe localement – votre quartier, une ville que vous ciblez dans les publicités ou un événement dans un certain endroit.
  13. Utilisez un appel à l’action pour dire aux gens ce que vous voulez qu’ils fassent de vos postes. Trouvez des moyens astucieux pour inciter les gens à partager votre contenu.
  14. Évitez les hashtags de désespoir (#follow4follow, #follow, #followme, #followback). Ne le faites pas, tout simplement.

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