Instagram likes : Guide pour en avoir plus en 2020

Vous avez donc publié des tonnes de photos sur votre Instagram, mais vous avez du mal à faire ressortir vos photos Instagram? Si vous êtes comme moi, vous avez probablement passé quelques heures à parcourir la page Instagram Explore sur Instagram et à envie des superbes photos Instagram que d’autres utilisateurs publient. Et avec Instagram en constante évolution et en ajoutant de nouvelles fonctionnalités, il peut être difficile de faire en sorte que votre contenu se démarque du reste de la foule. C’est pourquoi aujourd’hui, j’ai mis au point un guide étape par étape sur la façon dont vous pouvez prendre de bonnes photos Instagram dignes de aime en utilisant votre téléphone.

Comment prendre de bonnes photos Instagram qui vous rapportent des likes

Si vous ne savez pas vraiment par où commencer ou comment prendre de meilleures photos Instagram que votre principal concurrent, ne vous inquiétez pas, je suis là pour vous 😉

1. Ne prenez pas de photos via Instagram

D’accord, règle n ° 1: ne prenez pas de photos sur Instagram. Donc, si vous souhaitez obtenir votre dernière publication sur la page Instagram Explorer, prenez une photo sur l’application Instagram. Pourquoi? Eh bien, c’est parce que l’appareil photo de votre téléphone est tellement meilleur que ce que l’application Instagram a à offrir. Votre smartphone est livré avec une fonction HDR (High Dynamic Range) qui vous permet de prendre différentes photos avec plusieurs expositions déjà prédéfinies. Cependant, Instagram n’a pas d’option qui vous permet d’obtenir une photo rapide avec HDR. En outre, Instagram ne vous permet pas de faire un zoom avant ou arrière et il recadrera également automatiquement votre photo en forme carrée. Par conséquent, si vous voulez vraiment pouvoir personnaliser l’apparence de votre photo, rendez-vous service et utilisez l’appareil photo de votre téléphone pour prendre vos photos.
éviter-de-prendre-instagram-photos-sur-instagram

2. Utilisez l’éclairage naturel tout en prenant des photos

Comprendre comment la lumière affecte vos photos est essentiel pour que vos photos se démarquent sur le sac d’exploration Instagram. En règle générale, vous devriez jeter un œil à d’autres comptes pour une inspiration photo Instagram pour voir comment les autres utilisateurs prennent leurs photos. Vous verrez que la plupart de ces utilisateurs d’Instagram utilisent un éclairage naturel pour leurs photos. De plus, vous devez toujours vous assurer d’éviter d’utiliser le flash de votre appareil photo lorsque vous filmez sous un éclairage naturel, car vous courrez le risque que votre photo soit trop lumineuse et vous efface. De plus, même si vous n’avez pas la possibilité de prendre une photo à l’extérieur, vous devriez prendre vos photos près d’une fenêtre ou dans une pièce inondée de lumière naturelle. Vous essayez de prendre vos photos Instagram la nuit? Essayez d’utiliser un éclairage ambiant plutôt qu’un éclairage photo direct, car la dureté de cet éclairage peut provoquer des ombres peu flatteuses et ruineuses.
utiliser-la-lumière-naturelle-en-prenant-des-photos-instagram

3. Utilisez des couleurs vives

Les couleurs vives sont tellement accrocheuses, n’est-ce pas? Incidemment, bien que votre page Instagram Explore puisse être remplie de noir et blanc, de minimalisme et de couleurs neutres, se tenir contre cette tendance Instagram aidera à obtenir votre page plus d’exposition. De plus, les couleurs vives et vibrantes sont amusantes et énergisantes! En surfant sur votre flux Instagram, vous constaterez peut-être que les images vibrantes sont les premières à attirer votre attention. N’ayez pas peur d’ajouter de la couleur à vos photos Instagram pour rendre votre flux accrocheur.
utiliser-des-couleurs-vibrantes-en-prenant-des-photos-instagram

4.Faites des modifications mineures après avoir pris vos photos

Ne tombez pas dans le piège de la sur-édition de vos photos. Une retouche excessive ou une trop grande quantité de photoshopping peut donner à votre image un aspect non naturel et avoir un impact sur la qualité de votre image. Lors de l’édition de vos photos pour Instagram, vous devez vous concentrer sur les modifications mineures qui ont un impact sur la qualité globale de votre photo et pas seulement sur certaines parties. La prochaine fois que vous allez modifier vos photos Instagram, vous devriez essayer de régler la luminosité, le contraste, la chaleur, les ombres et les hautes lumières. Faire ces petits ajustements peut aider à rendre votre photo beaucoup plus attrayante sans donner l’impression que vous avez passé des heures à corriger même un défaut mineur dans l’image. Cela aidera à rendre votre publication plus naturelle sans dégrader la qualité globale de votre image!
faire-des-modifications-mineures-apres-prendre-des-photos-instagram

5. Changez vos antécédents

La majorité de vos photos Instagram présentent-elles le même arrière-plan encore et encore? Bien que le premier plan de votre photo soit important, l’utilisation d’un arrière-plan captivant dans votre photo aidera vraiment à rendre votre photo encore plus intéressante.
comment-prendre-des-photos-instagram-avec-une-profondeur

6. Ajoutez de la profondeur à vos photos

Le sujet de votre photo n’est pas la seule partie importante de ce que vous prenez en photo. Pensez à la photographie pour Instagram comme à un gâteau en couches! Le sujet de votre photo est le glaçage, mais si vous coupez dans le dessert et que le gâteau n’est pas savoureux, vous êtes déçu. La profondeur de votre photo est le «gâteau» tandis que le sujet de votre photo est le «glaçage». L’ajout de calques à vos photos, tels que des objets dans les arrière-plans ou une variété de motifs, ajoute de la profondeur à vos images. Ainsi, plutôt que de simplement photographier une part de pizza, essayez d’ajouter une serviette à motifs ou une boisson aux couleurs vives en arrière-plan pour ajouter de la profondeur.
comment-prendre-de-bonnes-photos-instagram-avec-différentes-perspectives

7. Utilisez des perspectives différentes

Ne tombez pas dans le piège de prendre toutes vos photos Instagram sous un seul angle. C’est répétitif, ennuyeux et il y a de fortes chances qu’il y ait des milliers d’autres personnes prenant des photos sous le même angle exact que vous prenez vos photos. Prendre vos photos sous un angle différent vous aidera à offrir une perspective unique sur un sujet, même si c’est quelque chose qui a été photographié des milliers de fois! Au lieu de prendre une photo directement, essayez de prendre des photos de côté, au-dessus ou même en vous accroupissant sur le sol!
comment-prendre-des-photos-instagram

8. Ne comptez pas sur l’autofocus

À moins que vous ne soyez au milieu d’une séance photo à haute action, vous ne devriez pas dépendre de l’autofocus. Apprendre à contrôler manuellement la mise au point de votre appareil photo vous aidera à capturer sur la photo exactement ce que vous avez prévu dans votre tête. Ça t’aidera à l’obtenir parfait coup. Pour régler manuellement la mise au point sur l’appareil photo de votre smartphone, tout ce que vous avez à faire est d’appuyer sur ce sur quoi vous voulez que votre appareil photo se concentre. C’est tout! Prenez votre photo et vous aurez une image parfaite et bien ciblée pour votre compte Instagram.
comment prendre des photos instagram en utilisant la règle des tiers

9. En savoir plus sur la règle des tiers

Apprendre la règle des tiers vous aidera à mieux comprendre comment équilibrer votre photographie. L’ajout d’une structure à votre photo Instagram aidera à garder les yeux de votre public en mouvement autour de votre photo. La bonne chose à propos de la “ règle ” des tiers est que si le nom de cette directive suggère que vous ne pouvez pas l’adapter à votre propre style de photographie, il ne s’agit en réalité que d’un outil de composition que les photographes utilisent depuis très, très longtemps. Pour commencer, la règle des tiers divise une image en neuf parties égales, avec deux lignes horizontales et deux lignes verticales divisant une image vers le haut pour créer ces parties égales. De même, utiliser cette technique de photographie pour aligner votre sujet dans cette grille vous aidera à centrer votre sujet et à garder votre public concentré. Cependant, bien que vous n’ayez pas à suivre la règle des tiers dans votre photographie Instagram, cela peut aider à améliorer l’histoire que vous essayez de transmettre à travers votre image.
comment prendre des photos instagram

Derniers mots sur la prise de bonnes photos Instagram

Que vous cherchiez à renforcer votre engagement, à amener les gens à acheter votre flux Instagram ou à cliquer sur un lien de votre bio, publier des photos de haute qualité est la voie à suivre. De même, inclure des photos de qualité sur votre Instagram vous aide à raconter une histoire. Après tout, Instagram est une plate-forme de médias sociaux qui dépend entièrement des images. Afin de raconter efficacement l’histoire de votre marque, publier des photos de qualité et originales vous aidera à fournir à votre public un message qui les incitera à revenir constamment pour plus de votre contenu. Vous n’avez pas besoin d’être un photographe professionnel ou même un éditeur de photos professionnel pour prendre de superbes photos Instagram. Tout en suivant les étapes ci-dessus pour vous assurer que vous prenez de superbes photos Instagram, assurez-vous que vos actions aideront à améliorer la qualité de vos photos au fil du temps. Enfin, lorsque vous publiez vos photos Instagram, assurez-vous de publier des photos avec des légendes attrayantes. Cela permettrait à vos abonnés de rester en contact avec votre contenu. Cela donnerait également à vos photos une chance d’apparaître sur la page d’exploration d’Instagram, ce qui aiderait à augmenter la portée de votre compte! Alors, quelle est votre façon préférée de modifier vos photos Instagram? Avez-vous des conseils à utiliser pour améliorer la qualité globale de vos photos? Partagez vos pensées dans la section des commentaires!

Nos services Instagram:

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *