Instagram masque les likes partout

L’annĂ©e derniĂšre, Instagram a dĂ©cidĂ© de cacher le nombre de likes dans les publications provenant de sept pays diffĂ©rents. Le premier pays Ă  vivre cette nouvelle Ă©tape franchie par Instagram est le Canada. Il a ensuite Ă©tĂ© suivi du Japon, de l’Italie, de l’Australie, du BrĂ©sil et de la Nouvelle-ZĂ©lande.

Cet Ă©norme changement a amenĂ© les utilisateurs d’Instagram Ă  se demander quel Ă©tait le but de l’entreprise. Certains se sont mĂȘme demandĂ© si c’Ă©tait la fin d’Instagram, en particulier pour ceux qui achĂštent rĂ©guliĂšrement des likes Instagram comme tactique marketing. De nombreux spĂ©cialistes du marketing sur les rĂ©seaux sociaux ont Ă©galement Ă©tĂ© gĂȘnĂ©s par le changement opĂ©rĂ© par l’entreprise. Bien sĂ»r, s’ils ne peuvent pas voir les likes sur leurs publications, ils ne sauront pas comment se dĂ©roulent leurs campagnes sur les rĂ©seaux sociaux.

Bien que beaucoup de gens aient Ă©tĂ© dĂ©rangĂ©s par ledit changement effectuĂ© par Instagram, il y a peut-ĂȘtre des avantages qui pourraient en ĂȘtre tirĂ©s.

Pourquoi les likes d’Instagram ont-ils Ă©tĂ© cachĂ©s?

Selon Mia Garlick, directrice de la politique de Facebook Australie et Nouvelle-ZĂ©lande, ils espĂšrent que le fait de cacher les likes Instagram supprimera la pression sur le nombre de publications de likes qui seront reçues. Cela aidera les gens Ă  se concentrer davantage sur le partage des choses qu’ils aiment sur la plateforme. Garlick a Ă©galement ajoutĂ© que l’objectif du test est de voir si le changement peut aider les gens Ă  se concentrer davantage sur la narration de leur histoire au lieu de simplement gagner des likes.

Ce qui ressort clairement de la dĂ©claration de Garlick, c’est qu’Instagram tente de mettre fin Ă  l’environnement de popularitĂ© toxique de la plate-forme. Comme tout le monde le sait peut-ĂȘtre, de nombreux utilisateurs d’Instagram se font pression pour suivre de nombreux influenceurs majeurs. Pour cette raison, la plate-forme souhaitait supprimer l’Ă©tat d’esprit des gens selon lequel les photos qu’ils publient ne sont pas dignes sans un nombre Ă©levĂ© de likes.

Pourtant, beaucoup de gens, en particulier les influenceurs des mĂ©dias sociaux, paniquent. C’est comme s’ils pensaient qu’ils ne seraient plus considĂ©rĂ©s comme populaires ou rĂ©ussis sans le nombre visible de likes et de taux d’engagement.

Ce que vous devez savoir sur le nouveau changement d’Instagram

Il est Ă  noter que mĂȘme si les abonnĂ©s ne peuvent pas voir le nombre de likes d’un article, le compte qui a publiĂ© ce contenu peut toujours surveiller ses likes et son engagement. Pour cette raison, les marques et les influenceurs peuvent toujours voir lesquels de leurs publications sont performants et lesquels ne le sont pas.

Alors que ceux qui consultent le message, ils pourront toujours voir la liste des personnes qui l’ont aimĂ©. Cependant, ils ne pourront pas voir le nombre total de likes. Ainsi, un rapide dĂ©filement sur l’onglet «aimĂ© par» de la publication permettra aux utilisateurs d’Instagram de voir lequel des messages de leur fil d’actualitĂ© a obtenu le plus et le moins de likes.

Les avantages et les inconvĂ©nients des likes cachĂ©s d’Instagram

Comme toute autre fonctionnalité sur Instagram, masquer les likes a ses avantages et ses inconvénients.

Les avantages:

Les comptes Instagram plus petits et plus rĂ©cents se fondront dans des comptes Instagram gĂ©ants sans penser qu’ils auront l’air infĂ©rieurs. Par consĂ©quent, les petits comptes sur la plate-forme auront plus de crĂ©dibilitĂ©.

En outre, les influenceurs qui aiment les bot sous la forme de robots seront exposĂ©s. Ainsi, les gens dĂ©couvriront les influenceurs qui ont dĂ©veloppĂ© leurs goĂ»ts de maniĂšre inorganique. En masquant les likes Instagram, les influenceurs devront prouver qu’ils ont une influence organique via des actions entreprises sur leurs comptes, telles que des commentaires et des clics sur des liens au lieu de likes sur leurs publications.

En supprimant la capacitĂ© des utilisateurs d’Instagram Ă  voir les likes, le nombre de likes sur leurs publications n’aura plus d’importance. Ainsi, ils pourront publier n’importe quoi librement sans craindre que cela n’obtienne pas beaucoup de likes. À vrai dire, presque tous les utilisateurs d’Instagram s’inquiĂštent et soulignent le nombre de likes que leurs publications obtiendront. C’est quelque chose qu’Instagram tente d’Ă©liminer.

De plus, sans voir le nombre de likes, l’attention des utilisateurs sera concentrĂ©e sur les choses qui comptent vraiment sur la plateforme. Les influenceurs et les marques s’attacheront davantage Ă  amener les gens Ă  entreprendre diffĂ©rentes actions sur leurs comptes, notamment en cliquant sur des liens, en commentant et en envoyant un DM. Ces actions sont ce Ă  quoi chaque spĂ©cialiste du marketing des mĂ©dias sociaux doit s’efforcer, car elles entraĂźnent un retour sur investissement Ă©levĂ© dans les ventes et le trafic.

Les inconvénients:

S’il y a un rĂ©el effet nĂ©gatif que ce changement d’Instagram apporte, c’est le fait que la crĂ©dibilitĂ© perçue sur la plateforme sera perdue. Ce n’est un secret pour personne qu’Instagram et d’autres utilisateurs de mĂ©dias sociaux basent la popularitĂ© et l’autoritĂ© de la marque d’un compte sur le nombre de likes de ses publications.

En outre, les personnes qui essaient d’acheter des produits sur Instagram auront du mal Ă  savoir si le compte sur lequel ils achĂštent le produit est digne de confiance ou non. Cela peut conduire Ă  un Ă©chec dans l’achat d’un bon produit.

Mesurer le succÚs et la popularité sans aimer Instagram

Mesurer la popularitĂ© et le succĂšs sur Instagram en fonction du nombre de likes que vous obtenez est une mĂ©trique vanitĂ© crĂ©Ă©e par obsĂ©dĂ© par l’obtention de milliers de likes. Ces likes vous donnent une prĂ©cipitation immĂ©diate. Mais si vous n’obtenez pas le nombre de likes que vous souhaitez, vous vous Ă©crasez, vous vous sentez déçu, frustrĂ© et mĂȘme pas assez bien.

Mais cela ne signifie pas que les likes Instagram sont inutiles. Si les likes que vous obtenez proviennent de votre public cible, cela signifie que vous ĂȘtes dans la bonne direction.

Cependant, les likes ne sont pas la seule mesure du succĂšs. Il existe de nombreuses autres mesures qui peuvent vous donner une mesure plus claire de votre succĂšs sur la plateforme. Ces mĂ©triques incluent les clics sur les liens, les partages, les commentaires, les messages instantanĂ©s, le balayage vers le haut de l’histoire et les contacts par e-mail, appel ou texte. Ces actions sont celles que seuls ceux qui s’intĂ©ressent Ă  ce que vous faites la promotion feront. Si les gens prennent les mesures susmentionnĂ©es, cela signifie que vous leur avez parlĂ© avec succĂšs via votre contenu. De plus, ces actions indiquent Ă©galement qu’ils s’intĂ©ressent Ă  vous et que vous les avez encouragĂ©s Ă  garder leur attention sur vous et votre marque.

Nos services Instagram:

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *