Instagram stories : Trois astuces créatives en 2020

Instagram est indéniable, une plateforme de médias sociaux de premier ordre. L’une de ses fonctionnalités les plus utilisées est Instagram Stories. Lancé en août 2016, Instagram Stories compte désormais plus de 500 millions d’utilisateurs par jour. Donc, si cela vous a déjà traversé l’esprit d’utiliser cette fonctionnalité pour augmenter votre engagement et votre portée, alors c’est le moment idéal pour le faire.
Trois astuces qui donneront un avantage créatif à vos histoires Instagram
Les histoires Instagram apparaissent dans la barre supérieure de votre fil d’actualité. Une fois que vous avez publié une histoire, tout le monde peut la voir en appuyant sur votre photo de profil. De plus, les histoires ne dureront que 24 heures. Il sera automatiquement supprimé une fois la période de 24 heures terminée. Lors de la visualisation d’une histoire Instagram, vous pouvez appuyer pour passer d’une histoire à une autre. Vous pouvez également faire glisser votre doigt pour passer de l’histoire d’une autre personne. Contrairement aux publications régulières, il n’y a pas de commentaires publics ou de likes sur les stories. Mais en plus des bases, il existe d’autres hacks Instagram Stories que vous devez connaître pour booster le côté créatif de vos Stories.

Trois astuces Instagram que vous devez savoir

Hack 1. Ajoutez une série de texte qui révèle chaque fois qu’un spectateur appuie sur vos histoires Instagram

C’est un moyen efficace mais amusant de permettre aux gens de voir vos histoires du début à la fin. Lors de la création d’un texte séquencé, vous devez commencer par la dernière image de la séquence. Pour visualiser à quoi ressemblera celui-ci, un exemple est que vous utiliserez un outil de texte pour ajouter les noms de ces personnes dans votre histoire. Cela vous permettra de dire à vos spectateurs qui ils sont. Après avoir ajouté leurs noms, vous pouvez également inclure leur titre de poste. Une fois que vous avez terminé avec l’image finale, la prochaine chose que vous devez faire est de créer plusieurs versions de celle-ci contenant des quantités variables de texte à l’écran. Vous devez créer de nombreuses versions de l’image pour afficher les noms et les titres de chaque personne à l’écran. Faites cela jusqu’à ce que vous ayez inclus tous les noms et titres de tout le monde sur l’image.
Trois astuces qui donneront un avantage créatif à vos histoires Instagram
N’oubliez pas que vous créez ces images en travaillant à l’envers. La première chose sur laquelle vous travaillerez est l’image finale de la séquence. Une fois que vous avez terminé avec l’image finale, enregistrez-la en appuyant sur l’icône de flèche en haut de l’écran. Après avoir enregistré l’image finale, créez la prochaine version qui apparaîtra avant l’image finale. Pour ce faire, supprimez le texte qui apparaîtra en dernier dans la séquence. Après cela, cliquez sur Enregistrer. Faites-le jusqu’à ce que vous arriviez à un point où aucun texte ne figure plus dans l’image. Maintenant, vous pouvez déjà télécharger les images sur vos IG Stories. Assurez-vous que vous téléchargerez d’abord le dernier que vous avez créé sur la première image contenant tout le texte.

Hack 2. Ajoutez un halo à l’objet ou à la personne de votre histoire IG

Si vous voulez avoir une manière créative de mettre en valeur quelque chose de spécial dans votre histoire IG, dessiner un halo autour de celle-ci est la solution parfaite pour le faire ressortir. Pour créer un effet de halo, appuyez sur la ligne ondulée ou sur l’outil Pinceau en haut à droite de votre écran. Ensuite, choisissez l’outil néon. Une barre de couleurs apparaîtra sous la peau. Appuyez sur n’importe quelle couleur que vous souhaitez utiliser. Après avoir choisi la couleur que vous souhaitez utiliser, dessinez un cercle autour de l’objet que vous souhaitez ajouter un effet de halo. Assurez-vous que vous dessinez à l’endroit que vous effacerez lorsque vous créerez l’effet de halo. Maintenant que vous avez dessiné un cercle, choisissez l’outil gomme situé à l’extrême droite de votre écran. Une fois que vous avez appuyé sur l’outil gomme, un curseur apparaîtra sur la gauche. Faites glisser ce curseur vers le bas pour réduire la taille de la gomme. Enfin, effacez la zone de l’objet pour créer un effet qui donne l’impression que l’objet porte un halo.

Hack 3. Personnalisez la couleur et la taille de la police pour vos histoires IG

Dans ce hack, commencez par prendre une photo que vous souhaitez télécharger sur votre histoire IG. Ensuite, appuyez sur l’icône Aa en haut à droite de l’écran. Cela fera apparaître l’outil tex. Tapez le texte que vous souhaitez voir apparaître sur votre image. La prochaine chose à faire est de couper ce texte en plusieurs segments. Vous ferez cela pour formater chaque segment séparément. Choisissez la section de texte que vous souhaitez retirer et coupez-la pour la coller à nouveau après avoir mis en forme le premier segment. À partir de là, vous pouvez faire tout ce que vous voulez avec le texte, comme le repositionnement et le redimensionnement. En outre, vous pouvez également changer la couleur du texte et rendre son arrière-plan coloré.
Trois astuces qui donneront un avantage créatif à vos histoires Instagram
Après avoir mis en forme le premier segment de votre texte, la prochaine chose que vous devez faire est de coller le texte que vous avez coupé précédemment. Pour ajouter le segment suivant, appuyez à nouveau sur l’outil de texte, appuyez sur le curseur, puis sélectionnez Coller. Choisissez le texte que vous ne voulez pas, puis appuyez sur Couper. Si vous souhaitez modifier la police du segment suivant, appuyez sur l’icône au centre de l’écran. Vous pouvez également créer un effet de contour en superposant le texte. Vous pouvez le faire en tapant simplement à nouveau le même texte, en le stylisant et en le faisant glisser au-dessus du texte d’origine. Assurez-vous que la couche supérieure du texte a une taille de police légèrement plus petite que la couche inférieure. Ceci permet de s’assurer que le contour sera visible. Lorsque vous êtes déjà satisfait du deuxième segment de votre texte, collez l’autre segment sur votre image. Choisissez sa couleur, son style et sa position à l’écran. Répétez ce processus jusqu’à ce que vous ayez déjà terminé le texte que vous souhaitez ajouter à votre histoire IG.

Nos services Instagram:

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *