Utiliser des hashtags sur Instagram pour un être visible

Au cas où vous ne le sauriez pas encore, les hashtags Instagram peuvent faire ou défaire votre stratégie marketing. Si vous les utilisez correctement et stratégiquement, davantage de personnes verront le message que vous essayez de promouvoir. Cependant, si vous n’avez pas une bonne stratégie pour utiliser les hashtags sur Instagram, vos efforts de marketing ont de grandes chances. L’utilisation de mauvais hashtags peut également vous pénaliser par l’algorithme d’Instagram.
Utiliser les hashtags Instagram pour une stratégie marketing réussie
Si vous souhaitez utiliser correctement les hashtags Instagram à votre avantage, vous devez comprendre comment ils fonctionnent pleinement. En outre, vous devez élaborer une stratégie solide.

Tout ce que vous devez comprendre sur Instagram

Hashtags

Un hashtag est essentiellement une combinaison de chiffres, de lettres et d’émojis, avec le symbole # devant. Leur rôle principal est de catégoriser votre contenu Instagram et de le rendre plus accessible à votre public cible. De plus, tous les hashtags que vous utiliserez sont cliquables. En cliquant sur les hashtags, les utilisateurs seront automatiquement redirigés vers les résultats de recherche et verront tous les messages qui ont utilisé le hashtag sur lequel ils ont cliqué.

Pourquoi devriez-vous utiliser les hashtags Instagram?

Les hashtags jouent un rôle essentiel dans l’élargissement de votre audience suivante sur Instagram. L’utilisation d’un hashtag fera apparaître votre message dans les résultats de recherche des personnes qui recherchent ce hashtag. Par exemple, si vous ajoutez un hashtag à votre histoire, il apparaîtra sur la page de hashtag, vous permettant d’avoir un public plus large pour votre histoire.
Utiliser les hashtags Instagram pour une stratégie marketing réussie
Les utilisateurs d’Instagram peuvent suivre les hashtags qu’ils souhaitent. Cela signifie que vos messages – qui portent le même hashtag qu’ils suivent – apparaîtront sur leur fil d’actualité même s’ils ne suivent pas encore votre profil. De plus, le nombre maximum de hashtags que vous pouvez utiliser pour un seul message est de 30. Si vous utilisez des hashtags pour une histoire, vous pouvez en utiliser jusqu’à 10. Si vous essayez d’inclure plus que ces limites, votre légende ne sera pas publiée avec succès. Cependant, ce n’est pas parce que vous pouvez utiliser de nombreux Instagram que vous devez utiliser les hashtags. Le plus souvent, environ un à trois hashtags sont utilisés pour les publications Instagram. Mais un bon nombre pour commencer est d’environ 11 hashtags. Mais avant d’utiliser des hashtags, vous devrez faire des tests pour savoir quels hashtags fonctionnent le mieux pour votre entreprise.

Comment utiliser les meilleurs hashtags pour votre entreprise

Vérifiez la concurrence de votre marque

Vérifier comment vos concurrents utilisent les hashtags ne signifie pas que vous devez copier leur stratégie. Cependant, regarder les hashtags qu’ils utilisent vous aidera à déterminer ceux qui fonctionnent pour d’autres entreprises de votre secteur. Il y a aussi une grande chance pour vous de découvrir de nouveaux hashtags utiles à ajouter à votre utilisation. D’un autre côté, vous pouvez décider si vous ne voulez pas rivaliser avec vos concurrents. Dans ce cas, vous pouvez rechercher des hashtags alternatifs que vous pouvez utiliser.
Utiliser les hashtags Instagram pour une stratégie marketing réussie

Découvrez quels hashtags votre public cible utilise

Si votre public utilise un hashtag particulier, il y a de fortes chances que d’autres personnes l’utilisent également. La recherche de ces communautés existantes sur Instagram est un excellent moyen d’élargir votre portée et votre audience. En effet, vous trouverez des personnes susceptibles d’être intéressées par votre marque. De plus, il serait préférable que vous gardiez un œil sur vos meilleurs abonnés. Cela vous aidera à découvrir les hashtags qu’ils utilisent souvent. Instagram dispose également d’un outil de recherche qui peut vous aider à voir quels hashtags sont utilisés par votre public cible. Lors d’une recherche par hashtag sur Instagram, l’outil de recherche vous permettra de voir si quelqu’un suit ce hashtag. Cependant, une chose à noter est que cette fonctionnalité ne fonctionne que sur la version mobile de l’application.

Créez un hashtag de marque pour votre entreprise

Le meilleur hashtag que vous pouvez utiliser pour promouvoir votre marque est celui que vous avez créé vous-même. Un hashtag de marque est une balise que vous créez pour votre propre marque ou entreprise. Après avoir créé votre propre hashtag, informez-en votre public en l’incluant dans votre bio Instagram. Vous pouvez également le mettre en évidence dans vos histoires et légendes Instagram. De plus, pour créer davantage de notoriété, vous pouvez également organiser un concours avec ce hashtag de marque pour le vulgariser. Cela vous permettra également de collecter du contenu généré par les utilisateurs. Vous devez également vous assurer de suivre votre hashtag de marque sur Instagram et votre tableau de bord de médias sociaux. Cela vous aidera à surveiller la façon dont votre public cible utilise le hashtag que vous avez créé.

Utilisez des hashtags sur vos histoires Instagram

Il existe deux façons différentes d’utiliser un hashtag Instagram dans votre histoire. La première consiste à utiliser l’autocollant hashtag. D’autre part, vous pouvez également utiliser l’outil de texte et taper le hashtag que vous souhaitez utiliser. L’intégration de hashtags à vos histoires Instagram est un excellent moyen d’atteindre un plus grand nombre d’audiences. En outre, le public que vous atteindrez en utilisant des hashtags est sans aucun doute pertinent pour votre marque. C’est parce que ce sont eux qui essaient de rechercher une chose particulière dans votre secteur en recherchant des balises.

Évitez d’utiliser des hashtags de spam et interdits

Chaque fois que des publications inappropriées sont associées à un hashtag particulier, il est possible qu’Instagram interdise ce hashtag. Cependant, cela ne signifie pas que vous ne pouvez plus du tout utiliser ce hashtag. Cela signifie plutôt que vous ne verrez que les meilleurs articles lorsque vous cliquez sur le hashtag. Vous ne pourrez pas afficher les messages récents et vos histoires ne seront pas associées à ce hashtag. Pour savoir si un hashtag est interdit, vous devez rechercher ce hashtag. S’il est effectivement interdit, vous verrez un message indiquant que les publications contenant ce hashtag sont interdites car elles ne respectent pas les directives de la communauté d’Instagram.

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